Premier Atelier de l’été

Écrire une histoire à partir d’une carte de tarot ou d’oracle

Description de l’atelier en ligne

L’été est là. L’heure est à la détente et au fun. Dans cette ambiance, je vous propose un atelier d’écriture pour découvrir cette méthode. Elle peut être utile lorsqu’on est en panne d’inspiration. C’est aussi une autre façon d’utiliser ses cartes.

Pour cet atelier, je vous propose d’utiliser deux de mes tarots et oracles parmi mes jeux préférés : tarot de la magie verte, tarot The Book of Shadows, oracle des esprits de l’eau, oracle des contes de fées, oracle des métamorphes, oracle des êtres d’ombre et de lumière.

Mon intention est d’installer une ambiance détendue et bienveillante avec des temps d’échanges et de partages en toute simplicité. Le but est de s’amuser en écrivant. Dans cette optique, je limite le nombre de participants à 7 personnes.

Cet atelier s’adresse aux débutants en écriture comme aux confirmés, aux écrivants comme aux écrivains.

Programme

  • Présentation des participants et de l’atelier.
  • Choix des Tarots et oracles.
  • Tirage d’une carte pour le groupe.
  • Écriture pendant 30 min : je suis là en soutient en cas de panne d’inspiration, besoin d’idée ou toute question.
  • Partage, pour ceux qui le souhaitent, du texte écrit. On se raconte des histoires entre nous. Pas de jugement. Le but est de voir à partir d’une carte toutes les possibilités qu’il peut en découler.
  • Tirage de plusieurs cartes : peut être une par personne ou alors choix d’un numéro. Je verrai au feeling.
  • Écriture pendant 30 minutes suivi d’un deuxième temps de partage.
  • Échanges : je réponds à vos questions dans la mesure du possible.

Informations et tarif

Date : Samedi 3 juillet 2021 10h00

Durée : environ 1h30

Tarif : 20€

Atelier limité à 7 personnes

Merci de vérifier votre disponibilité avant de vous inscrire. L’atelier ne sera pas enregistré.

Pensez à installer l’application Zoom et la tester.

Le lien zoom vous sera envoyé par mail la veille (le 02/07/2021).

Si un tarot ou un oracle vous plait particulièrement, vous pouvez le préciser lors de l’inscription.

Vous pouvez retrouver les jeux que je propose sur Amazon. Dans les commentaires, il y a parfois plus de photos des cartes.

Publié par Caroline E.P.L.P.

J'écris avec mes chats....

Un avis sur « Premier Atelier de l’été »

Commentaires fermés