Sujet du 8 Décembre

Bonjour !

Comment vas-tu ?  

Je viens de traverser une tempête émotionnelle et elle commence enfin à se calmer. Et avec, elle apporte son lot de nouveauté. Je verrai pour en parler dans la semaine si j’ai la foi. 

Aujourd’hui je reprends en douceur avec les sujets du jour. Et on parle d’une pièce de la maison.  

Comme souvent, je te propose plusieurs pistes :  

  • Tu peux décrire ta chambre actuelle et les objets que tu adores qui sont dans cette pièce.  
  • Et si tu avais carte blanche ? Comment serait ta chambre ? Quelle taille ferait ton lit ? Quelles couleurs pour la décoration ?  
  • Comment est la chambre de tes personnages principaux ? Est-ce une pièce importante pour eux ?  

Je suis sûre que tu peux trouver d’autres pistes encore. N’oublie pas, le but des sujets du jour, c’est de te donner des pistes pour écrire. C’est un point de départ. Et si tu en dévies, c’est encore mieux ! Ton imagination prend le relais et c’est une bonne chose.  

Je te souhaite une belle journée.  

A très bientôt et bonne écriture ! 

Utilise le sujet du jour pour installer une routine d’écriture.

Abonne-toi ICI pour recevoir gratuitement les sujets du jour.

Publié par Caroline E.P.L.P.

J'écris avec mes chats....